Vous êtes adeptes de la cigarette électronique et vous aimeriez bien créer votre propre recharge, seulement le mélange de liquide vous fait peur ? Sachez que si vous fabriquez vous-même vos e-liquides, vous vous apercevrez de tous les avantages. En voici quelques uns pour vous convaincre de franchir le pas.

Une économie assurée

La cigarette électronique est un moyen de transition efficace pour arrêter le tabac. Cependant, c’est un luxe que tout le monde ne peut pas s’offrir. Les e-liquides prêts à l’emploi coûtent cher. Les fumeurs expérimentés sont obligés de vapoter plusieurs fois pendant la journée pour répondre à des besoins de nicotine dont leur corps est dépendant. La facture peut être très salée. Il est donc préférable de fabriquer ses propres recharges. La réalisation des e-liquides personnalisés implique l’achat de toutes les fournitures, l’application des processus de mélange des ingrédients ainsi que le stockage du produit fini. Les étapes semblent être longues mais il est certain que vous allez faire des économies.

Un contrôle total des ingrédients

Un e-liquide industriel est souvent constitué d’éléments chimiques laissés à la libre interprétation des consommateurs. Si vous créez vous-même vos recharges, vous deviendrez maître de votre œuvre. Vous contrôlerez votre mixture. Les avantages de l’élaboration par soi-même de son e-liquide sont semblables à ceux des petits plats fait maison. Outre les ingrédients principaux qui sont ici les liquides de base comme le propylène glycol et la glycérine végétale, vous choisirez en toute liberté tous les autres éléments que vous voulez ajouter à votre mélange, comme les arômes et la nicotine. Cependant, en ce qui concerne la nicotine, il est fortement conseillé de l’utiliser à faible dose et ne pas dépasser 2 à 3 mg pour les vapoteurs débutants et 10 mg pour les habitués. Un surdosage risque de mettre en péril la santé.

Le développement des relations avec les vapoteurs

En quelques clics sur la toile, vous pouvez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin pour réaliser vos e-liquides. Les vapoteurs se réunissent souvent en communauté et vous trouverez facilement l’intérêt d’en faire partie. Le partage et l’entraide y sont très présents. Dans la branche dédiée à la vapote fait maison, les initiés y trouveront un guide détaillé. Vous aurez également la possibilité de demander de l’aide, de profiter des conseils venant de personnes expérimentées, de partager vos expériences et vos recettes, puis de porter à votre tour assistance à tous ceux qui en demanderont.