Vous songez à acheter une tubeuse électrique pour faire des économies sur votre consommation de cigarettes ? Découvrez quels sont les types de machines à tuber proposées sur le marché et comment choisir celle qui vous convient le mieux.

En quoi consiste ce gadget pour fumeurs ?

La TCE* a été créée pour permettre aux fumeurs de fabriquer eux-mêmes leurs cigarettes. Cette machine à tuber se présente sous forme d’un boitier surmonté d’un réservoir à tabac ainsi que d’un bec sur sa tranche latérale. Comme elle fonctionne avec un courant alternatif 220 V, le tubage des cigarettes se fait beaucoup plus rapidement qu’avec une machine manuelle. Il existe deux types d’appareils : à vis sans fin et à piston. Les modèles à vis sont les plus répandus car moins chers, mais ils tendent à hacher le tabac et à produire de petites cendres volatiles. Les puristes optent pour une machine à piston, qui donne un résultat optimal et préserve l’arôme du tabac ; par contre, ces modèles sont plus chers. Pour actionner la machine, vous n’avez qu’à la brancher et à placer du tabac dans son réservoir. Vous la réglez à l’intensité désirée, puis insérez sur l’embout un tube à cigarette vide(avec filtre intégré). En quelques secondes seulement, vous obtenez une cigarette parfaite, prête à être fumée. Pour plus d’information sur ce gadget ou pour vous procurer un autre article de fumeur, nous vous invitons à visiter la boutique en ligne www.tubeuse-cigarette-electrique.fr.

Quels sont les avantages à utiliser une tubeuse électrique ?

Un grand nombre de Français roulent eux-mêmes leurs cigarettes, et cette machine gagne en popularité chaque année, en raison de ses nombreux atouts :

Comme vous n’avez plus à payer 7 euros par paquet de cigarettes (10 euros en 2020…), cette machine vous fait réaliser rapidement d’appréciables économies.

Vous économisez aussi du temps en n’ayant pas à vous rendre régulièrement au bureau de tabac.

Les cigarettes ont bien meilleur goût.

Vous pouvez choisir et goûter différentes marques de tabac.

Il vous sera possible de constituer des provisions de cigarettes à la maison.

Les modèles de machines à tuber plus récents peuvent aussi être utilisés dans la voiture, en utilisant l’allume-cigare pour leur fonctionnement. Très pratique.

Plusieurs modèles disposent d’un design qui en facilite le transport, où que vous soyez.

Comment bien choisir votre machine ?

Pour choisir l’appareil qui s’adaptera le mieux à vos habitudes de fumeur, prenez le temps de découvrir les différents modèles disponibles sur le marché. Comme nous n’avons pas tous la même dextérité ni la même consommation, il n’existe pas de machine qui convienne à tout le monde. Par exemple, si vous préférez intervenir le moins possible sur son fonctionnement, optez pour une machine électrique 100% automatisée.

Voici quelques critères à prendre en compte pour mieux guider votre choix d’achat :

Le confort d’utilisation

La facilité d’entretien (certaines machines à rouler fournissent un petit kit de nettoyage)

La compatibilité avec différentes tailles de tubes avec filtres.

Son prix vs votre budget. Un fumeur occasionnel ou qui ne fume qu’un paquet de cigarettes par semaine, sera satisfait en se procurant un simple modèle de base. Pour un fumeur dont la consommation est plus élevée, ou si plusieurs personnes dans le même foyer utiliseront la machine, mieux vaut investir dans un modèle électrique plus perfectionné. De toute manière, elle sera rentabilisée en quelques semaines ou mois, dépendant de votre consommation.

Note : vous devrez également vous procurer une ou des boîtes de tube a cigarette avec filtres. Ils se vendent généralement en boîtes de 250, et parfois en plus grande quantité et au meilleur prix. Quant au tabac vendu en gros, la plupart des producteurs le commercialisent en boîtes et en seaux.

Comment l’entretenir ?

Pour en assurer le bon fonctionnement et la durabilité, il est important de nettoyer votre gadget régulièrement (suivez les directives fournies). Assurez-vous que la machine soit débranchée avant d’en faire l’entretien. Avec une mini brosse spirale, un accessoire pour fumeur, il est conseillé de retirer les copeaux de tabac du réservoir, après chaque utilisation. Plusieurs modèles fournissent un kit de nettoyage à l’achat de la machine, sinon vous pourrez vous en procurer un dans une boutique spécialisée dans les articles pour fumeur.

Pour vous assurer d’acheter une machine de qualité ou pour trouver tout accessoire de fumeur, il est toujours avisé de vous adresser à un spécialiste dans ce domaine.

*TCE = Tubeuse Électrique à Cigarettes