Fumer des cigarettes est une habitude qui existe depuis des générations et qui est considérée comme nuisible à la santé. Dans la vie moderne, une méthode plus saine de fumer, communément appelée vaporisation est apparue. Elle implique l’utilisation de cigarettes électroniques grâce à l’usage d’e-liquide.

Il s’agit d’un fluide qui est chauffé par une chambre de combustion électronique pour produire une vapeur qui est toujours inhalée. Choisir le bon liquide pour sa cigarette électronique dans la majorité des cas peut être difficile pour les débutants. Et pour apprécier la vaporisation, il faut avoir le liquide électronique idéal. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Choisir la bonne saveur

Pour apprécier un liquide électronique, il est toujours important de choisir le bon goût. Bien qu’il existe plusieurs arômes différents à utiliser, allant des cocktails aux mélanges de tabac, en passant par les fruits et les aliments, il n’est jamais facile d’obtenir l’arôme parfait qui vous fera apprécier l’eliquide en tant que débutant.

Dans la majorité des cas, il est conseillé de goûter au plus grand nombre de saveurs possibles. Cela vous permettra de savoir lequel vous convient le mieux, tout en vaporisant. Dans certaines circonstances, vous pouvez mélanger les saveurs à venir, afin d’obtenir un mélange parfait qui vous permettra d’apprécier le vapotage.

De plus, pour les fumeurs qui débutent dans l’univers des vapeurs, il est conseillé d’utiliser leurs mélanges de tabacs. Avec le bon goût de liquide électronique et une bonne e-cigarette, votre vaporisation sera agréable et divertissante. Il est également important de vous assurer que votre liquide électronique est sûr.

Vous trouverez sur le marché des produits qui sont juste de pâles imitations de grandes marques. Inutile de vous dire que ces derniers sont à éviter. Vous devez donc accorder une importance particulière aux étiquettes de vos liquides. Rendez-vous sur vapoter.fr/ pour en savoir davantage.

Vérifier le taux de nicotine de votre e liquide

La teneur en nicotine d’un e-liquide a une grande importance pour les vapoteurs lorsqu’ils choisissent le bon liquide électronique. Tous ces types de liquide n’ont pas la même teneur en nicotine, ils sont différents. Les gros fumeurs et les fumeurs expérimentés ont tendance à prendre une nicotine plus forte que les fumeurs débutants ou moins expérimentés.

Pour bénéficier du meilleur goût, le niveau de nicotine doit en général être d’environ 3 mg dans une bouteille de 10 ml pour les débutants. Mais en guise de rappel, pour les gros fumeurs, certains prennent jusqu’à 18 mg par bouteille de 10 ml. De plus, dans la majorité des cas, les vapoteurs utilisent des sels de nicotine pour adoucir la gorge, mais d’autres prennent du liquide électronique sans cela.

Un liquide électronique sans sel de nicotine est généralement appelé liquide électronique à base libre. La teneur en nicotine de ce type de liquide dépend en général de la durée de vaporisation, ou si vous étiez fumeur, du nombre de cigarettes que vous fumiez par jour.

Le vapotage vous permet de contrôler totalement votre dose de nicotine. Le liquide électronique est disponible en différents dosages. Vous pouvez choisir la quantité exacte de nicotine dans votre vaporisateur si vous choisissez d’en utiliser un.

Décider du contenu du PG/VG

PG signifie propylène glycol tandis que VG signifie glycérine végétale, et cela constitue la solution de base du eliquide pour cigarette électronique. La majorité des liquides électroniques contiennent un mélange de PG/VG, qui est toujours indiqué sur l’étiquette.

Pour les personnes qui aiment les sensations plus substantielles, il est conseillé de prendre un liquide électronique avec un rapport PG/VG plus élevé, comme 70/30. En outre, pour ceux qui apprécient la fumée épaisse et les vapeurs, un rapport VG/PG plus élevé serait le plus approprié, de l’ordre de 60/40 ou 70/30.

De même, les personnes qui aiment le goût sucré et les vapeurs faibles devraient opter pour un rapport PG/VG plus élevé, tandis que celles qui sont allergiques aux liquides électroniques à base de PG devraient opter pour un rapport VG/PG plus élevé, d’environ 80/20, ou pour des liquides qui sont purement à base de VG.

Il est également important de tenir compte du caractère authentique du liquide électronique, cela bien sûr pour des raisons de sécurité. Lorsque vous achetez une reproduction, il n’y a aucune garantie que les composés utilisés ne présentent aucun danger. Les produits authentiques sont certifiés, ce qui signifie qu’il y a une garantie qu’aucun élément dangereux n’est présent dans le liquide.

Commencer par un test

Pour vous assurer que vous allez vivre une expérience agréable et que votre argent n’est pas gaspillé, il est conseillé de tester le produit avant de choisir le bon e liquide et de décider de votre achat. Tel que susmentionnés, les différents liquides électroniques ont une teneur en nicotine différente, des arômes différents et plus encore.

Bien qu’il soit recommandé de les échantillonner, les tester un par un peut être lourd et fastidieux. Malheureusement, pour les personnes qui achètent leur produit en ligne, il n’y a pas de test à proposer, à moins que, lors de la livraison, certaines personnes ne vous proposent des paquets de tests.

Enfin, il est très important de tester diverses marques, afin d’avoir un aperçu sur ce à quoi s’attendre. Dans la majorité des cas, il faut plusieurs tentatives pour trouver les combinaisons appropriées de teneur en nicotine et de rapport VG/PG, mais n’oubliez pas que cela augmentera votre expérience.

De plus, choisir le meilleur produit de la bonne fabrication peut aussi prendre du temps, mais il est toujours conseillé d’acheter des liquides électroniques de haute qualité auprès de fabricants ou de détaillants dont la réputation n’est plus à faire. Cependant, dans certains cas, avec les liquides disponibles, vous gagnerez en expérience en recherchant le meilleur produit.

Bien choisir son type de liquide électronique

Cela dépend du type de cigarette électronique que vous possédez, ainsi que du type d’expérience de vaporisation que vous préférez ou recherchez. Différents niveaux de PG et de VG offrent diverses expériences de vaporisation.

Utilisez un ratio PG normal ou plus élevé si vous cherchez à ressentir certaines sensations à la gorge lors de la vaporisation. Cette sensation est fournie par une forte teneur en nicotine et est très similaire à celle que l’on ressent en fumant une cigarette. Utilisez un e-liquide à haute teneur en PG si vous cherchez à vaporiser furtivement.

Les liquides à forte teneur en PG produisent très peu de vapeur, vous pourrez donc continuer à vaporiser discrètement. Utilisez un liquide à haute teneur en VG si vous recherchez une saveur douce et intense. Il procure une sensation plus douce dans la gorge, et grâce à sa puissance réglable, il produit plus de vapeur.

Utilisez aussi un liquide électronique à haute teneur à VG si vous aimez les gros nuages de vapeur. Les experts affirment qu’il est idéal de commencer votre voyage de vaporisation avec un liquide dont la teneur est de 50/50, car il imite parfaitement l’expérience du tabagisme.