La vapote c’est la tendance du moment. Elle est devenue un accessoire incontournable pour les débutants comme les gros fumeurs. Mais pour faire durer le plaisir aussi longtemps que possible, il vaudrait mieux disposer d’un kit de cigarette électronique. Que contient-il ? Vous aurez les réponses à travers cet article.

La batterie de la cigarette électronique

Dans une cigarette électronique, la batterie est le composant le plus important. Elle sert principalement à alimenter l’atomiseur. Une fois mise en marche, elle chauffe la résistance située dans le réservoir pour permettre aux amateurs et aux habitués de l’e-cigarette de profiter des moments de vapote. La batterie génère alors une puissance réglable pour l’ajuster au matériel utilisé. Les kits réservés aux vapoteurs initiés comprennent des batteries intégrées. Elles sont souvent de faible consommation. C’est la version économique de la cigarette électronique. Les autres kits disposent d’un ensemble de batterie pour e-cigarette. Si le pack ne contient pas de chargeur il est primordial de s’en procurer. Pour un souci de rapidité, préférez le chargeur USB doté une prise murale à celui qu’on branche directement sur ordinateur.

Le réservoir de la cigarette électronique

Le réservoir est un genre de réceptacle pour le e-liquide. C’est l’endroit où ce dernier est non seulement stocké, mais aussi se transforme en vapeur. Un réservoir peut être à usage unique ou rechargeable. Il est constitué généralement par un tube, un siphon, et se termine par un embout essentiellement buccal. Une entrée d’air et une autre ouverture consacrée à la sortie de la vapeur ornent également le réservoir. En ce qui concerne la matière, le choix est de mise. Il existe des réservoirs en formats différents pour répondre aux besoins de tous. Il peut être en verre, en plastique ou même en métal selon les marques et les modèles. Cependant, tout dépend de la puissance de la batterie.

L’e-liquide pour la cigarette électronique

L’e-liquide est la pièce la plus intéressante de la cigarette électronique. C’est une substance aromatisée renfermant des doses de nicotine d’origine végétale pouvant atteindre jusqu’à 20 mg par ml, qu’on introduit dans le réservoir. Lorsqu’il est chauffé, il dégage des senteurs agréables inspirées de la nature ou des gourmandises. Ce qui profite aux vapoteurs et à son entourage. Les composants de l’e-liquide ainsi que leurs conséquences à long terme suscitent de nombreux débats. Ils sont dangereux pour certains, et beaucoup plus sécurisants que les cigarettes traditionnelles pour d’autres. Quoi qu’il en soit, l’e-liquide est constitué par de la glycérine végétale, du propylène glycol, de la nicotine végétale et des parfums.