Chaque cigarette électronique renferme un dispositif d’alimentation. La batterie y joue un rôle essentiel. Elle peut être rechargée plusieurs fois avant d’être changée. Mais si vous vous demandez quels sont les signes permettant de savoir qu’il faut remplacer sa batterie et quelles techniques adopter, n’hésitez pas à lire ce guide.

Comment entretenir la batterie d’une cigarette électronique ?

La batterie est le moteur de la cigarette électronique. C’est une pièce délicate qu’il faut entretenir pour maximiser sa puissance. La saleté et les poussières sont les premiers agents destructeurs qu’il faut éviter à tout prix. Il est recommandé de nettoyer la batterie régulièrement pour la garder en bon état de marche. Il faut également la préserver de l’humidité, de forte température et du soleil. Une exposition répétée à ces agents endommage rapidement votre batterie. Lorsque vous vous déplacez, ne mettez pas votre batterie de rechange dans votre poche ou dans votre sac sans étui et près de conducteurs de courant comme les clés, les pièces de monnaie. Mais le plus important c’est de ne jamais laisser la batterie totalement affaiblie avant de la brancher sur son chargeur et de charger complètement sa batterie avant chaque utilisation.

Quels sont les signaux d’alerte d’une batterie ?

Il existe deux sortes de batterie : la batterie automatique et la batterie manuelle. La première étant plus petite que la seconde est celle que certains vapoteurs préfèrent en ce que son autonomie est plus grande. Cependant, la durée de vie de la batterie est de 6 à 12 mois en fonction de son utilisation et de son entretien. En moyenne, une batterie peut être rechargée 300 fois avant de montrer des signes de détérioration. Lorsqu’elle se vide rapidement, ou s’éteint en pleine vapote alors qu’elle vient tout juste d’être rechargée, pensez à changer votre batterie. Elle a été conçue spécialement pour une utilisation quotidienne. Donc, laisser de côté votre cigarette électronique pendant plusieurs jours risque de l’abîmer.

Comment changer une batterie ?

Les kits de cigarette électronique disposent souvent de deux batteries pour permettre aux vapoteurs de faire durer le plaisir. Cependant, vous pouvez vous en procurer séparément chez votre vendeur habituel. À un moment donné, il va donc falloir la remplacer. Il suffit d’enlever celle qui se vide et de mettre à sa place celle qui est bien chargée. Il n’est pas nécessaire de changer de bobines ou de résistances s’ils fonctionnent normalement. Pour les cigarettes électroniques avec des batteries intégrées, à moins de trouver des piles identiques et de même modèle, il vaudrait mieux s’abstenir de les démonter.