Que l’on soit fumeur ou non fumeur, les fumées provenant des cigarettes traditionnelles sont à l’origine de nombreuses maladies respiratoires. Si vous voulez fumer avec style et rester en bonne santé, pourquoi ne pas succomber à la cigarette électronique. Mais elle est déclinée en plusieurs versions. Comment en choisir ?

Pourquoi vapoter une cigarette électronique ?

Vapoter est un acte simple qui procure une sensation particulière. Il peut être libérateur, déstressant, ou même divertissant. Si la cigarette classique est composée par des éléments inquiétants comme le tabac, le carbone, le goudron, la cigarette électronique contient quant à elle, un liquide aux milles parfums et saveurs qui se transforme en vapeur lorsque qu’on en tire une bouffée. Une fois l’habitude installée, il est difficile voire même presque impossible d’arrêter de fumer. Pourtant, la dépendance au tabac crée des frustrations et parfois un mal être. Que vous soyez débutants, fumeurs occasionnels, fumeurs réguliers ou fumeurs expérimentés, la cigarette électronique est l’alternative idéale au tabagisme. Mais avant de choisir le format de l’e-cigarette qui vous convient pour enfin vous plonger dans l’aventure, mettez le point sur vos besoins.

La cigarette électronique pour une thérapie

Décider d’arrêter de fumer pour préserver sa santé. C’est une très bonne résolution qu’il faut adopter. Mais la mettre en pratique est une autre entreprise. La vapote est une période de transition importante pour les fumeurs, permettant un arrêt sans danger. Les sensations de manque peuvent gâcher les journées et bouleverser tous les plans. Il faut alors mesurer les prises de cigarettes quotidiennes avant de se lancer dans le monde de la cigarette électronique. En fonction de votre statut, fumeur modéré ou gros fumeur vous pouvez être guidés vers une e-cigarette avec un taux de nicotine assez conséquent, destinée à un usage thérapeutique. Cependant, lorsque le taux de nicotine présent est supérieur à 10 mg, elle est sous le contrôle de l’Agence nationale de sécurité du médicament et vendue uniquement en pharmacie.

La cigarette électronique pour le plaisir

Les fumeurs occasionnels et les débutants peuvent facilement basculer vers la cigarette électronique pour assouvir certains désirs. Très facile à manier, agréable au toucher et en bouche, elle est présente sur le marché sous différents modèles. Peu importe votre choix, que l’e-cigarette soit au café, au chocolat, ou à la menthe, vous pouvez tester toutes les senteurs afin de trouver celle qui vous correspond au mieux. Mais si vous ne voulez pas vous perdre dans les systèmes de réglage, optez pour un kit pratique, simple d’utilisation et pas cher.