La cigarette électronique est disponible en plusieurs modèles. Ce matériel pour le vapotage est très prisé des jeunes comme des plus âgés, car il permet de diminuer les risques de la cigarette. Ses avantages sont nombreux et son mode de fonctionnement est très simple. Il est donc indispensable de trouver l’appareil qui répond aux mieux les besoins et les exigences du fumeur. Comment trouver la cigarette électronique qui convient le plus ? Voici quelques conseils qui pourront servir.

Déterminer sa cigarette électronique selon son usage

Pour savoir le type de cigarette électronique à utiliser, il faut avant tout déterminer la fréquence que le fumeur prend son e-cig pour une journée. En général, il existe trois types de fumeurs. Les petits fumeurs, les fumeurs moyens et les gros fumeurs. Pour connaître son appartenance, cela dépend du nombre de cigarettes que le fumeur prend chaque jour. Si celui-ci est un fumeur régulier, il est nécessaire de choisir un modèle doté d’une batterie promettant une grande autonomie. Pour cela, il faut vérifier les mAh de l’appareil. Plus son autonomie est élevée, plus il est possible de vaper toute la journée sans contrainte. Si la personne ne fume que très rarement, un matériel à faible autonomie suffira largement. Cela évitera à la fois d’être tenté à vapoter dans un moment d’ennui ou de stress. Il est également nécessaire que le matériel de son choix permette de ressentir les sensations que procurent la cigarette classique. Dans le cas contraire, il se peut que le fumeur va vouloir retourner à ses vieilles habitudes. Des réservoirs qui fonctionnent à plus de 20 watts sont dans ce cas-ci à privilégier. Pour avoir un large choix, il ne faut pas hésiter à aller sur www.neovapo.com/. Il existe de nombreux modèles sur ce site.

Privilégier les cigarettes électroniques pratiques

Pour les débiteurs dans le e-cigarette, il est préférable de choisir un modèle pratique. Il est, en effet, difficile pour un débutant de s’adapter rapidement à une cigarette electronique trop grande. Il est toutefois important de comprendre que si l’appareil est encombrant, c’est avant tout à cause de sa batterie. Plus celle-ci offre une autonomie élevée, plus l’appareil est volumineux. Si la personne est un gros fumeur, il faut opter pour un modèle dont la puissance est plus élevée. Toutefois, il existe sur le marché quelques vapoteurs proposant un bon rapport volume/ autonomie. Pour optimiser son achat, il faut bien comparer les offres. Cela permettra de trouver certainement un appareil qui pourra répondre à vos besoins. En général, il existe sur le marché trois formes d’e-cigarette. La première est dite tubulaire. L’autre modèle représente un format box rectangulaire et le dernier en format pod. La cigarette électronique tube offre l’avantage d’être petite et discrète. Elle se glisse facilement dans sa poche, tout comme les cigarettes classiques. Ses batteries sont rechargeables permettant d’avoir un appareil toujours fonctionnel. Le format box, lui, dispose d’une batterie rectangulaire. Il séduit pour son autonomie, idéale pour les fumeurs souhaitant vapoter plus longtemps. Seul bémol, il requiert plus de place de rangement. Celui-ci ne peut pas être mis dans une poche mais plutôt dans un sac. Quant au format pod, il représente une nouvelle génération de vapoteuse. Il existe en petite taille. Conçu pour les petits fumeurs, ce dernier offre l’avantage d’être à la fois pratique et efficace.

Choisir une cigarette électronique selon la vapeur qu’elle degage

Les débutants sont souvent attirés par les vapeurs. Plus il y a de la vapeur, plus c’est impressionnant. Or, il s’agit d’une erreur à absolument éviter. Pour réussir son sevrage tabagique, les modèles émanant peu de vapeur sont à privilégier. Il est à noter que plus il existe de la vapeur, plus le taux de nicotine délivré est élevé. De plus, les e-cigarettes qui produisent énormément de vapeur fonctionnent grâce à une technique d’inhalation directe. C’est-à-dire que la vapeur va directement dans les poumons, pouvant causer diverses maladies telles que le cancer. Si possible, il faut opter pour un vapoteur dite douce. De nombreux magasins proposent un kit cigarette electronique répondant à cette description. La puissance assurée par ce genre d’appareil varie généralement entre 5 à 30 watts. Une puissance au-delà de cette performance est à éviter si vous souhaitez démarre comme il faut.

Éviter les cigarettes électroniques destinées aux experts

Vouloir passer à la cigarette électronique, c’est bien. Toutefois, il est recommandé de ne pas y aller trop vite. Pour éviter ce genre d’erreurs, éviter à tout prix les modèles experts, particulièrement si la personne ne dispose d’aucune connaissance sur le sujet. Il faut privilégier les e-cigarettes pour débutants. Si au bout d’un moment, celui-ci veut augmenter la cadence, il est possible de monter progressivement en adoptant un modèle avec une puissance un peu élevée. Ainsi, l’e-liquide contenu dans l’appareil est chauffé par un système, ce qui provoquera par la suite sa vaporisation. Aucune combustion n’est donc présente, ce qui éviter les dangers liés aux cigarettes traditionnelles. Sur le marché, il existe divers types de modèles concernant la cigarette électronique. Il faut juste faire le bon choix pour avoir un matériel de vapotage de qualité.