Les additifs servent à améliorer les saveurs lors de la préparation des e-liquides. C’est la petite touche qui peut faire toute la différence. Ils existent en plusieurs variantes. Entre la fraîcheur, les épices, les plantes et les gourmandises, si vous voulez découvrir leurs secrets vous serez servis dans cet article.

Qu’est-ce qu’un additif pour e-liquide ?

Un additif est un élément que l’on ajoute à un produit pour rehausser son goût et améliorer sa conservation. Pour un e-liquide, un additif corrige la saveur des parfums utilisés dans la base e-liquide. C’est généralement un concentré d’arômes incorporé au mélange au compte-gouttes pour respecter les doses conseillés. Vous pouvez sélectionner tous les additifs qui vous séduisent pour personnaliser votre e-liquide. Au fur et à mesure de vos expériences, vous mettrez au point un mélange spécial et original et vous trouverez l’attrait ainsi que la senteur dont vous avez toujours rêvé. Vous aurez la possibilité de réaliser tous vos projets. La seule limite à votre création c’est uniquement votre imagination.

Pourquoi utiliser un additif ?

Les additifs e-liquide ne servent pas uniquement à améliorer les saveurs. Il apportent plus de splendeur, et des sensations agréables aux vapoteurs. Sans additifs, un e-liquide ne tiendra pas ses promesses et deviendra un produit facilement périssable. Ils conditionnent donc la conservation de la substance. Quel que soit leur origine et leur propriété, qu’ils soient des additifs solubarome ou des additifs sucrés, ils protègent le produit fini contre toute attaque et contamination provenant d’organismes extérieurs comme les bactéries. De cette manière, les additifs améliorent la durée de vie de l’e-liquide en maintenant en même temps sa qualité.

Quel additif choisir pour réussir son e-liquide ?

Les additifs qu’on peut employer pour retoucher les e-liquides ont diverses origines. Certains sont de source naturelle, d’autres sont issus de la synthèse. Les additifs d’origine naturelle proviennent principalement des végétaux. Ce sont des extraits de plantes, de fruits ou de graines. Les produits de synthèse quant à eux émanent de procédés chimiques. Néanmoins, pour obtenir un e-liquide de mérite, il faut utiliser des ingrédients de qualité répondant aux normes de santé et de sécurité. Ces éléments ne comportent pas des produits jugés dangereux. Il en est ainsi de la famille de paraben, d’ambrox, de l’huile, du sucre, du diacétyle, de l’alcool éthylique à partir d’un certain volume. Ils sont à éviter. Il faut alors privilégier les concentrés d’arômes naturels répondant aux qualités requises pour l’alimentation afin d’aboutir à un résultat admirable.